Uvira: 100 éléments Maï-Maï prêts pour intégrer les FARDC

Près de cent ex-combattants Maï-Maï  se réclamant du groupe armé Shikito dans le territoire de Fizi (Sud-Kivu), sont sortis depuis trois jours de la forêt. C’est ce qu’a indiqué, vendredi 25 février, le coordonnateur de l’ONG locale ATK, Association Tujenge Kwetu. Ils souhaitent, selon lui, être intégrés dans les rangs des FARDC. 

Ces combattants se trouvaient, vendredi, à Mboko, chef-lieu du secteur de Tanganyika. Les combattants disent appartenir à la première brigade Tanganyika du groupe shikito. 

Le commandant de la 4eme zone opérationnelle d’«Amani Leo» indique, pour sa part, que ces éléments ne sont pas encore mis à sa disposition.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (68)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)