Bukavu: des officiers des FARDC en atelier sur la problématique d’enfants soldats

Comment prévenir le recrutement des enfants dans les milices et les forces armées ? La question fait l’objet de la formation d’une trentaine d’officiers et sous officiers des Forces armées de la RDC (FARDC). Cette formation de deux jours qui a débuté mardi 5 juillet à Bukavu est organisée par l’ONG internationale World Vision.

Les organisateurs de cet atelier de formation estiment que les ex-miliciens doivent saisir ce genre d’opportunité pour défendre et prévenir le recrutement des enfants durant l’actuel processus d’intégration d’ex-miliciens dans l’armée congolaise.

«Une fois qu’ils [les participants] ont des notions de protection de l’enfance et surtout des enfants qui sont intégrés dans les forces ou groupes armés, ils seront capables de prévenir leur enrôlement et aussi d’intervenir à tout moment», explique Jeff Kiampamba Amsini, coordonnateur de projet et protection et prévention à Wold Vision.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner