Walungu: la population de Nzibira sous la hantise d’une attaque des FDLR

Des tracts annonçant une attaque des FDLR à Nzibira dans le territoire de  Walungu ont été distribués cette semaine, a annoncé, ce jeudi 25 août, la société civile locale.

Les éléments  rwandais des FDLR auraient exigé que la population de cette région leur verse une somme de 3600$, selon la même source. 

La société civile de Walungu demande à la population de ne pas céder à la panique et  aux autorités politico administratives et  militaires de renforcer la sécurité.

De son côté, l’administrateur de Walungu indique qu’il revient de cette localité, où il a animé une séance de sensibilisation à l’intention de la population locale.

Il dit avoir demandé à ses administrés d’arrêter de collaborer avec les FDLR, tout en promettant de renforcer des mesures de  sécurité de la population et de leurs biens.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner