Sud-Kivu: les cas de choléra en baisse à Lulimba

Les cas de choléra recensés a baissé au sud du territoire de Fizi, dans la province du Sud-Kivu depuis dimanche 4 septembre, indiquent les autorités sanitaires du centre hospitalier de Lulimba.

Cette situation est consécutive à l’appui de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de Médecins Sans Frontières/Hollande (MSF/Hollande). Selon un médecin de Lulimba, ces organisations ont apporté des intrants, dont les sérums et du chlore.

Le centre hospitalier de Lulimba avait dépassé le seuil de 98 nouveaux cas dimanche 4 septembre. Cinq décès ont été signalés depuis lundi 11 juillet. 

Les populations locales à Lulimba, Misisi et Lubichako ont été sensibilisées au respect des  règles d’hygiène et à l’évacuation rapide de tout malade de choléra à l’hôpital.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner