Sud-Kivu: la population de Bwegera manifeste contre la vente de près de 800 hectares de terre

Le calme est revenu à Bwegera, dans la plaine de la Ruzizi, après une manifestation de la population locale, jeudi 8 septembre, contre les notabilités.  La route principale barricadée par des grosses pierres et des troncs d’arbres a été libérée après l’intervention de la police et de l’armée.

 La population en colère exprimait son mécontentement  par rapport à la vente de près de 800 hectares de terre cultivables à une tierce personne par les notabilités locales.

Ces terres sont situées entre les groupements d’Itara-Luvungi et celui de Kakamba.

Selon les témoins, les manifestants ont pris en otage un chef de groupement à qui ils ont demandé des explications sur le déploiement de 6 tracteurs pour les travaux dans ces champs de la  population.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (128)
Djugu (55)
FARDC (50)
FCC (48)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (24)
AFDC-A (23)
Caf (20)
Monusco (20)
CAN (20)