Sud-Kivu: 20 000 personnes inscrites à Idjwi omises des listes électorales, selon la société civile

Les habitants d’Idjwi, île située au milieu du lac Kivu au nord de Bukavu, ont encerclé mardi 22 novembre dans la matinée le bureau de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à Bugarula avant d’organiser une marche pacifique. Ils protestaient contre l’omission de plus de 20 000 électeurs sur les listes électorales affichées la veille.

Selon des sources sur place, la marche organisée par la société civile a été pacifique mais elle aurait perturbé les activités scolaires. 

Le bureau  provincial  de la Ceni affirme être au courant de la situation et promet de se réunir pour trouver une solution au problème mais il n’a fourni aucune explication. Au total 95 000 électeurs se sont enrôlés dans l’île.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)