Sud-Kivu : le gouvernement a récupéré 29 maisons de l’Etat spoliées

Le gouvernement a récupéré 29 maisons de l’Etat spoliées par des particuliers au Sud Kivu, a annoncé quand Willy Kiriza, le ministre provincial des Infrastructures, environnement, urbanisme et habitat au cours d’un point de presse à Bukavu.

Il a expliqué que d’autres maisons sont encore au centre d’un procès entre l’Etat et leurs occupants qui disent détenir des documents valables.

Répondant à ceux qui s’interrogent sur le délogement forcé des ces habitants alors que le procès est en cours, le ministre a dit avoir appliqué une « réquisition du gouverneur » sur base du « principe du privilège du préalable ».

Un principe qui l’autorise, selon lui, à déloger ces occupants poursuivis pour faux, sans attendre le jugement du tribunal.

Pour le ministre, il est question de rappeler à la population que l’Etat a encore de la force, a-t-il affirmé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner