Uvira: les habitants de 12 villages fuient les rançonnements de deux chefs miliciens

Douze villages situés dans les moyens plateaux de Mangwa dans le territoire d’Uvira (Sud-Kivu) se vident de leurs populations depuis quelques semaines. Ces personnes fuient les rançonnements de deux chefs miliciens, ont indiqué les notables de ces localités, ce jeudi 12 juillet.

Il y a deux semaines, selon ces notables, les deux chefs miliciens ont exigé aux habitants de ces localités de collecter 1000 dollars américains.

Incapables de réunir cette somme, plusieurs habitants se sont déplacés vers la cité d’Uvira et le village de Kalimba, craignant les représailles des miliciens qui s’illustrent aussi dans des kidnappings.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner