Sud-Kivu : 700 cas de malnutrition sévère en 8 mois à Nyabibwe-centre

Le comité de santé de Nyabibwe-centre, au Sud-Kivu, rapporte que près de sept-cents cas de malnutrition sévère ont été enregistrés dans cette localité depuis février dernier. Selon le rapport publié dimanche 7 octobre, à l’occasion de l’évaluation des activités trimestrielles de ce comité et de ses relais communautaires, l’afflux des déplacés qui ne reçoivent pas d’assistance serait à la base de cette malnutrition grandissante.

Selon la Fec, la destruction des bananiers, aliment de base des habitants de Nyabibwe, attaqués par le wilt bactérien, encouragerait cette situation.

La manifestation de ces cas de malnutrition a coïncidé avec l’arrêt des activités de l’ONG Action contre la faim dans cette localité en février dernier.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)