Sud-Kivu : une ONG relève 19 types d’abus contre les enfants et les jeunes

Dans le cadre d’une campagne de prévention contre les abus et violences faites aux enfants et aux jeunes, le Bureau pour le volontariat au service de l’enfance et de la santé (BVES) a relevé 19 types d’abus contre les enfants. Cette campagne mondiale d’activisme, lancée le 1er novembre dernier, s’achèvera lundi 19 novembre, à l’occasion de la journée mondiale pour la prévention des abus envers les enfants.

Selon Namegabe Murhabazi, directeur du BVES, quelque mille autre cent cinquante représentants de structures étatiques, d’ONG, de familles et de jeunes ont rejoint la campagne.

« En tête [des abus], nous avons le recrutement et l’utilisation d’enfants au sein de groupes armés, l’exploitation économique des enfants utilisés pour produire du travail à la place d’adultes, l’exploitation sexuelle, la prostitution des enfants utilisés dans les carrés miniers, dans l’exploitation des minerais et autres », a-t-il affirmé.

Le BVES invite la population congolaise à le rejoindre massivement dans le cadre de cette campagne.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)