Sud-Kivu : des miliciens Maï-Maï occupent une carrière minière à Mwenga

Des miliciens Maï-Maï Raia Mutomboki d’un certain commandant Maheshe occupent une carrière minière de la localité de Lukatu, en territoire de Mwenga. Ils auraient profité de la rotation entre deux compagnies de l’armée pour investir cette localité.

Selon des sources sur place, ces miliciens font des tractations en vue de coaliser avec un autre groupe Maï-Maï pour combattre les rebelles rwandais des FDLR.

D’autres sources affirment par contre que ces Maï-Maï ont déjà quitté le carré minier depuis dimanche dernier, après y avoir passé deux jours en quête d’argent.
Sans donner plus de détails, le commandant de la 10e région militaire, le général Masunzu, affirme avoir déjà pris les dispositions nécessaires pour faire face à cette situation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner