Bukavu : la population barricade la route après le meurtre d’un homme à Kadutu

Après le meurtre par balles d’un homme dans la nuit de jeudi à vendredi 14 juin à son domicile, la population de Nyarwizimya a barricadé la route nationale numéro 2 à la sortie de Bukavu (Sud-Kivu). La victime a été tuée par des hommes armés qui lui ont logé une balle dans la tête, affirme le bourgmestre de la commune de Kadutu. Selon lui, les meurtriers se sont ensuite enfuis vers le village Mwishekere dans la commune de Bagira, avant l’intervention de la police.

Les habitants de Kadutu fustigent cette arrivée tardive des policiers qui ont leur position non loin du lieu du crime. Pour manifester leur mécontentement, ils ont empêché la circulation toute la matinée, au niveau du village SOS de Karhale, une route qui mène vers Walungu, Mwenga et Shabunda à l’ouest de Bukavu.

La police a réussi à disperser les manifestants et la circulation est revenue à la normale vers la mi-journée.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner