Sud-Kivu: 40 enfants sortis de groupes armés

Quarante enfants, dont une fille, ont été officiellement retirés de 14 groupes armés dimanche 18 août dans le camp de Nyamunyunyi à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. Ces mineurs faisaient partie des éléments des groupes armés du Nord-Kivu. 

Ils devraient d’abord passer par un centre de transit pour être préparés à réintégrer leurs familles respectives, a indiqué Murhabazi Namegabe du Bureau  pour le volontariat au service de l’enfant et la santé (BVES).

Par la suite, « les agents de protection de l’enfance vont faire le suivi pour s’assurer que ces enfants retournent à l’école ou apprennent une activité génératrice des revenus », selon la même source.

Divers acteurs de la protection de l’enfant, notamment le BVES, la section protection de l’enfant de la Monusco, l’Unicef ont participé à cette opération menée avec la collaboration  de  la 10è région militaire.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner