Sud-Kivu : calme apparent à Shabunda après des échanges des tirs entre FARDC et miliciens

Un  calme relatif est observé depuis la matinée de lundi 16 septembre à Shabunda (Sud-Kivu), après un échange des tirs à l’arme lourde et légère dans la nuit de dimanche à lundi entre les Forces armées de la RDC et des miliciens de Raïa Mutomboki, du coté de la rivière Ulindi, précisément au quartier Nyalubue.

Selon Le commandant de 110e régiment de l’armée basé à Shabunda, ses éléments ont réagi à une « provocation » des miliciens qui s’organisent pour attaquer la cité. La même source parle également de la volonté de ces rebelles d’empêcher les atterrissages nocturne des avions de la Monusco

Des selon les sources policières de leur côté indiquent qu’un officier de l’armée est tombé peu avant dans une embuscade tendue dans le village Kabakita à 11 km de Shabunda-centre en route vers Katshungu. Il est sortie indemne mais le conducteur de la moto est blessé par balle. La victime est internée à l’hôpital général de Shabunda. Interrogée, l’autorité locale se  réserve de tout commentaire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner