Sud-Kivu : Ocha définit les priorités humanitaires de la province pour 2014

Le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies (Ocha) a commencé jeudi 19 septembre, à Bukavu, dans le Sud-Kivu, l’élaboration du plan humanitaire 2014 dans cette province. Selon Florent Méhaule, chef de bureau d’Ocha au Sud-Kivu, dans ce plan, la communauté humanitaire veut se recentrer sur quatre principales crises, soient les conflits avec violences, les épidémies, les catastrophes naturelles et la malnutrition.

Les travaux de préparation du plan d’action humanitaire 2014 ont démarré en présence de différents acteurs œuvrant dans les secteurs humanitaire et de développement, ainsi que l’autorité provinciale.

Selon M. Méhaule, un atelier est prévu la semaine prochaine à Kinshasa pour compiler et hiérarchiser les données récoltées au cours des différents ateliers organisés à travers le pays.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner