Uvira : la société civile demande au gouvernement de résoudre les conflits entre les communautés de Ruzizi

La nouvelle société civile Congolaise d’Uvira au Sud-Kivu plaide pour l’implication du gouvernement dans la résolution des conflits entre les communautés vivant sur la plaine de Ruzizi. Elle a fait ce plaidoyer mardi 3 décembre lors d’un atelier de renforcement de capacités opérationnelles des membres de cette organisation citoyenne.

Me Guillaume Fazili, président du conseil d’administration de cette organisation explique que l’implication du gouvernement permettra la restauration de la paix entre les communauté Bafuliru et Barundi.

Il appelle également les acteurs de la société civile à faire preuve d’impartialité dans la résolution des conflits interethniques dans la plaine de la Ruzizi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner