Sud-Kivu : l’ONG Ajif en campagne contre la justice populaire à Fizi

L’Agora des jeunes intellectuels de Fizi (Ajif) est en campagne depuis cinq jours pour décourager la pratique de justice populaire, très récurrente dans ce territoire du Sud-Kivu. Selon le président de cette ONG, Apolo Msambya, plus de 20 cas ont été enregistrés depuis juin dernier dans ce secteur.

«Se rendre justice, c’est contraire à la loi, et quelqu’un qui se livre, comme ça, à des actes ignobles doit être poursuivi par la justice», a-t-il expliqué.

Cette ONG condamne aussi les arrestations arbitraires qui ont lieu après des cas de justice populaire. Elle invite les autorités politico-administratives, militaires et policières et la population à se mettre ensemble pour préserver la paix sociale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner