Sud-Kivu: l’hôpital de Mulungu partiellement englouti dans une érosion

Une érosion a englouti le bâtiment de la pharmacie de l’hôpital général de référence de Mulungu et abimé complètement des médicaments et le matériel médical, a annoncé lundi 23 décembre Shadrak Muganza, le président de la société civile de cette localité située à plus de 150 kilomètres au nord de Shabunda/centre dans le Sud-Kivu.

Selon Shadrak Muganza, six maisons d’habitation ont également été endommagées par cette érosion, qui a causé beaucoup de dégâts après les pluies abondantes enregistrées dans la zone.

La population de Mulungu, évaluée à dix mille habitants, lance un cri d’alarme en direction des humanitaires de Shabunda pour une solution d’urgence, a indiqué la même source, redoutant de voir certains patients recourir à la médecine traditionnelle suite au manque de médicaments dans cet hôpital.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner