Sud-Kivu : une ONG construit à Walungu un centre d’accueil pour les victimes des conflits armés

L’ONG Action pour Enfants Oubliés (APEO) a inauguré samedi 22 février son centre d’accueil et d’écoute des victimes des conflits armés dans le territoire de Walungu. La coordinatrice de cette association, Solange Mer, a indiqué que cette maison devra offrir aux victimes de ces conflits un cadre de réconfort physique, moral et économique.

« Notre projet consiste à aider non seulement les victime de Walungu mais aussi des environs. C’est une maison de vie, de renaissance par rapport aux blessures subies », a déclaré Solange Mer, qui a ajouté que ce centre offre non seulement le traitement physique et psychologique mais aussi permet aux bénéficiaires d’avoir des activités génératrices des revenus.

« Je vois mal une personne qui a été non seulement agressée physiquement et qui a été dépuillé à qui on va seulement donner un traitement physique et psychologique sans lui donner de quoi vivre », a ajouté Solange Mer.

C’est le deuxième centre construit par cette ONG après celui de Bukavu en 2005, indique-t-elle.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner