RDC : la Suède va financer des projets de développement pour 140 millions USD

La ministre suédoise de la Coopération  internationale et du Développement, Hillevi Engtröm, a déclaré ce jeudi 27 février que son pays allait financer les projets de développement en RDC à hauteur de 140 millions de dollars américains en 2014. Elle a effectué une visite de 24 heures dans le chef-lieu du Sud-Kivu.

La ministre suédoise s’est dite satisfaite des projets réalisés en RDC grâce au financement de son pays.

« Nous appuyons la réforme de la justice et du secteur de sécurité, paix et réconciliation, droits de l’homme et démocratisation. Nous avons aussi une large enveloppe d’assistance en termes de santé », a expliqué Hillevi Engtröm.

Cette visite de la ministre suédoise en charge de la Coopération internationale est la première en Afrique depuis sa nomination en septembre 2013.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Linafoot (20)
Mazembe (19)