Bukavu: un convoi de la Caritas attaqué près du parc de Kahuzi Biega

Un convoi de l’ONG Caritas, en partance pour Bunyakiri via le parc national de Kahuzi Biega, est tombé dans une embuscade lundi 24 mars à 1 km de l’entrée du parc dans le territoire de Kabare (Sud-Kivu). Des hommes armés en tenue civile et cagoulés ont pillé deux véhicules et ont emporté quatre ordinateurs, deux appareils de communication satellitaire de marque Thuraya, une radio Motorola et une somme de 6oo dollars américains.

Les deux véhicules transportaient une équipe d’agents de terrain de la Caritas et de War Child qui se rendaient à Bunyakiri.

Les brigands ont exigé qu’on leur donne l’argent destiné à la paie des enseignants de Bunyakiri, avant de fouiller les poches des passagers et de décharger les cartons d’eau qu’ils croyaient contenir l’argent. Selon le directeur de la Caritas Bukavu, le fonds pillé était plutôt le perdiem de cette équipe qui allait effectuer une mission de trois jours à Bunyakiri.

Le convoi est rentré sur Bukavu immédiatement après ce pillage.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner