Sud-Kivu : le rôle et le mandat de la Monusco explicités aux habitants de Mboko

L’ONG «Association des Nations Unies en RDC» a organisé une session de sensibilisation des habitants du village de Mboko, dans le Sud-Kivu, sur le mandat de la Mission des Nations unies en RDC (Monusco) et le rôle de sa brigade d’intervention. Selon le responsable de cette association, Lusambya Wa Numbe, l’objectif est d’amener la population à comprendre le travail de la Monusco.

«La population semble inquiète et ne pas comprendre quel est le rôle de la Monusco. Elle pense que la Monusco est venue effectivement nous aider. Mais elle est inquiète quant aux exactions qu’elle continue à subir. C’est ainsi que nous avons voulu faire comprendre à la population que la Monusco ne peut pas être partout à la fois et derrière chaque porte», a-t-il expliqué.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ebola (58)
FARDC (47)
Ceni (44)
Beni (35)
Kinshasa (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (24)
Mazembe (24)
Linafoot (24)
Santé (23)
Lamuka (21)
Yumbi (21)