Kalehe : la société civile invite la Ceni à vulgariser le processus électoral

Le président de la société civile de Kalehe, Désiré Majagi, demande à la Ceni d’informer les habitants de ce territoire du Sud-Kivu sur les modes de scrutins des prochaines élections locales et municipales prévues en 2015. Il affirme que le public ne comprend pas toujours les termes utilisés dans les médias lorsqu’ils parlent de ces élections.

« Pour permettre aux futurs électeurs de s’approprier le processus et voter utile en comprenant ce qu’il faut, il revient à la Ceni de sensibiliser par la voie des médias sur les types d’élections à suffrage direct et indirect. Nombreux d’entre eux entendent ces deux termes sans pour autant comprendre leurs vraies significations », explique Désiré Majgi.

Selon le président de la société civile de Kalehe, une meilleure information permettrait à la population paysanne de « voter utile ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner