Sud-Kivu: le chef de poste de Ziralo réclame le déploiement des forces de l’ordre

Le chef de poste d’Etat de Ziralo, Melchior Nsengo Witanene, demande au gouvernement de déployer les éléments de l’armée et de la police dans ce groupement du Sud-Kivu. Il affirme que l’absence des forces de l’ordre permet aux groupes armés « d’imposer leur loi » à Ziralo.

« Nous demandons à la hiérarchie de voir comment déployer dans un délai bref une force afin de sécuriser cette population longtemps tracassée par des groupes armés : des Maï-Maï, des Raïa Mutomboki, des Nyatura », plaide le chef de poste.

De son côté, le colonel Guinaro Nzomoni, commandant du 1000e régiment de l’armée basé à Nyabibwe se dit  préoccupé par cette situation. Il propose au chef de poste de Ziralo d’en discuter pour discuter des modalités de ce déploiement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)