Baraka: 5 militaires tués dans un naufrage

Un naufrage survenu le week-end dernier sur le lac Tanganyika à Karamba au Sud-Kivu a fait cinq morts. Trois personnes sont rescapées. Les victimes sont toutes des militaires FARDC du 1004e régiment opérationnel basé à Baraka, selon des sources locales. Le commandant de ce régiment affirme que cet accident est survenu au retour d’une mission de service à Kibamba.

«Arrivés à environ 150 km de notre destination, nous avons senti un petit vent qui soufflait derrière nous. Quelques temps après, les eaux ont envahi notre pirogue et nous sommes tous tombés dans l’eau. Une autre pirogue est venue nous [trois] sauver», a témoigné un des rescapés, le capitaine Bejo Bosco.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner