Minova : des tracasseries policières dénoncées à Kasunyu

Le chef de la localité de Kasunyu a dénoncé, jeudi 18 décembre les tracasseries policières dont sont victimes les habitants de sa juridiction, située à 7 km au sud-est de la cité de Minova (Sud Kivu). Selon lui, les policiers procèdent régulièrement à des arrestations arbitraires et confisquent des bétails en divagation.

Les policiers exigent des amendes élevées avant le retrait des bétails confisqués à hauteur de  50 000 Fc (54$) pour récupérer leur animal.

Pour le vice- président de la société civile de Buzi, leur remplacement par de nouveaux éléments constitue une solution à la sécurité du milieu. Avis partagé par d’autres autorités locales.

Le commandant de la Police nationale du district de Kalehe promet de suivre minutieusement ce dossier pour répondre à la préoccupation des habitants.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner