Consultation des listes électorales: la Ceni s’inquiète de la faible affluence à Minova

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) s’inquiète de la faible affluence pour la consultation des listes électorales à Minova. Les habitants de Buzi Minova ne se pressent pas pour aller vérifier si leurs noms figurent sur ces listes. Ce groupement du Sud-Kivu compte officiellement 250 000 électeurs.

« Les listes sont affichées depuis le 14 décembre dernier. Les gens viennent à compte-goutte. Nous pensons que les politiciens n’ont pas assez sensibilisé les électeurs à la base, parce que c’est bien leur tâche. C’est eux qui devraient sensibiliser leurs électeurs en leur demandant de venir vérifier les noms sur les listes provisoires », indique le responsable de cette opération d’affichage des listes électorales à Buzi Minova, Donat Mwete- Bahati.

Pour sa part, le président de la société civile locale regrette le peu d’intérêt de la population pour cette opération.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner