Opérations contre les FNL: les Etats-Unis félicitent l'armée congolaise et la Monusco

Les Etats-Unis félicitent les Forces armées de la RDC (FARDC) et la Monusco pour leur action militaire conjointe initiée le 5 janvier 2015 contre le groupe rebelle burundais des Forces nationales de libération (FNL) au Sud-Kivu. 

Dans un communiqué de presse rendu public mercredi 7 janvier, l’ambassade américaine à Kinshasa indique que l’opération menée par l’armée congolaise et la Monusco contre les FNL ouvre la voie à une offensive militaire contre les FDLR.

Les Etats-Unis disent avoir pris acte de l’expiration de l’ultimatum lancé aux FDLR pour désarmer volontairement. Cet ultimatum a expiré le 2 janvier dernier. Ils réitèrent en outre leur appui à la position du gouvernement de la RDC, de la CIRGL, de la SADC et du Conseil de sécurité des Nations unies qui ont promis de mener une action militaire contre les rebelles rwandais qui ont rejeté le processus de démobilisation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner