Sud-Kivu : les Etats-Unis construisent des dortoirs pour les gardes du parc de Kahuzi Biega

L’ambassadeur des Etats-Unis en RDC, James Swan, a officiellement remis jeudi 9 avril un ouvrage  qui va abriter le poste de patrouille des gardes du parc de Kahuzi Biega. Il a indiqué que le gouvernement américain déploie plusieurs efforts pour soutenir des projets de développement au Congo, notamment sur le plan sécuritaire, humanitaire et développement communautaire.

« Nous sommes très contents du programme d’aujourd’hui pour marquer la construction de quelques dortoirs pour les gardes du parc de Kahuzi-Biega. En effet c’est parmi d’autres activités pour appuyer la protection de l’environnement mais aussi pour valoriser l’environnement pour le bienêtre des populations aux alentours », a affirmé James Swan.

Ces dortoirs ont été construits avec le fonds de l’USAID, dont le montant n’a pas été révélé à la presse.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner