Le Phare : "29 ans d’existence de l’UDPS. Tshisekedi : tous au stade Tata Raphaël le 24 avril"

Le Phare annonce le grand rendez-vous que le leader de l’UDPS, Etienne Tshisekedi a fixé hier mardi 15 février aux militants et cadres de son parti, à l’occasion de la commémoration du 29e anniversaire du parti.

C’était à la permanence de l’UDPS , à la 10e rue à Limete. Dans sa brève intervention, écrit Le Phare,  Etienne Tshisekedi  a dénoncé les tracasseries du pouvoir contre l’opposition, stigmatisant le refus de la Fikin (Foire internationale de Kinshasa) d’accueillir l’UDPS dans ses installations malgré le versement d’un acompte pour location.

Jugeant l’espace de la permanence trop petit, Tshisekedi a donné rendez-vous aux cadres et militants du parti  le 24 avril  pour un grand meeting en rapport avec les questions d’actualité et les enjeux politiques de l’heure, indique le quotidien.

Forum des As : meeting de vérité

C’est de cette façon que Forum des As qualifie cette rencontre au cours de laquelle Etienne Tshisekedi va tirer au clair la situation politique du pays ainsi que celle au sein de son parti.

Le Potentiel : Tshisekedi appelle à la lucidité pour relever les défis électoraux

Au cours de la célébration du 29e anniversaire de l’UDPS, le sphinx de Limete a ouvert la campagne de mobilisation de son parti dès hier mardi. Sous les acclamations de ses militants en couleurs du parti et de figures importantes de l’opposition congolaise,  il a promis de tout déballer lors d’une conférence de presse annoncée pour dimanche 20 février prochain, avant la tenue imminente d’un meeting populaire, le 24 avril au stade Tata Raphaël, pour fêter l’anniversaire de la victoire de son parti sur le mobutisme, fait savoir le journal.

Toujours à propos du bref face-à-face Tshisekedi-militants de l’UDPS hier, La Prospérité, annonce :

Rendez-vous le 24 avril. Tshisekedi va fêter au stade Tata Raphaël !

Candidat unique de l’opposition ou pas, Etienne Tshisekedi entend se présenter au scrutin présidentiel prochain au nom de son parti, au cas où certains hésiteraient à se fédérer autour de lui, rapporte le tabloïd.

L’espace ayant été refusé à l’UDPS à la Fikin, le lider maximo a fixé rendez-vous à tout le monde le 24 avril 2011, au stade Tata Raphaël où sera fêtée, cette fois là, la victoire de l’UDPS sur la dictature. Bien avant cela, il a promis d’animer une conférence de presse le dimanche prochain, au cours de laquelle il va nettoyer ceux qui s’érigent sur son chemin, conclut La Prospérité.

Le Potentiel : difficile cohabitation entre la RDC et la Banque mondiale

Selon le quotidien, les rapports flottent entre la Banque mondiale et la République démocratique du Congo. Et le paroxysme de ces relations tumultueuses a été atteint avec la suspension en 2010 du projet ProMines, financé à raison de 180 millions dollars américains, pour la réorganisation et la relance du secteur minier congolais.

Depuis, poursuit Le Potentiel,  la Banque mondiale a gelé ses nouveaux engagements en faveur de la RDC, hormis ceux touchant au secteur de la santé. En mars 2011, annonce-t-il, des négociations sont prévues entre les deux parties pour dégager un compromis et reprendre, enfin, la coopération selon de nouvelles règles de jeu.

La Tempête des Tropiques : “Dongo à la base de l’asphyxie constatée”

La Tempête des Tropiques se penche particulièrement sur la flambée vertigineuse du maïs à Kinshasa. Ce quotidien constate que c’est “Dongo qui est à la base de l’asphyxie constatée. ” Selon le ministère de l’Economie nationale, écrit La Tempête des Tropiques,  les Kinois sont alimentairement victimes de la mauvaise  saison agricole réalisé par le Sud Ubangi, l’un des plus grands greniers agricoles du pays, suite à l’insurrection de l’Equateur. Insurrection partie d’un conflit de doit de pêche entre les Enyele et les Monzaya

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner