La Prospérité : présidentielle 2011, le PPRD confirme Kabila dans la course

Un animateur sportif, lors de la clôture du 2ème congrès de leur parti politique le 21/08/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ John BompengoUn animateur sportif, lors de la clôture du 2ème congrès de leur parti politique le 21/08/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ John Bompengo

Un animateur sportif, lors de la clôture du 2ème congrès de leur parti politique le 21/08/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ John Bompengo

Revue de presse de lundi 22 août 2011

La Prospérité : présidentielle 2011, le PPRD confirme Kabila dans la course

C’est l’essentiel des résolutions arrêtées par le 2ème congrès ordinaire de cette formation politique dela Majoritéau pouvoir en RDC, précise le quotidien. Les raisons de ce choix sont multiples, parmi lesquels Kabila a fait, selon les congressistes, preuve de vision et d’excellence, dans la défense de la patrie, de l’intégrité territoriale et dans la gestion de la chose publique.

Le Potentiel, pour sa part, indique que les participants au congrès du PPRD ont émis le vœu de voir leur formation politique initier une cotisation spéciale pour financer les candidatures de ses membres aux élections de 2011.

L’Observateur rapporte les propos d’Evariste Boshab, secrétaire général du PPRD, selon lesquels le congrès qui s’achève est un grand congrès pour un grand pays et qui sera inscrit en lettres d’or dans l’histoire nationale.

A en croire Evariste Boshab, poursuit le journal,  « le PPRD et alliés sont prêts pour la grande bataille qui a pour arbitre le peuple. Et comme le peuple a toujours reconnu le sien, il retiendra Joseph Kabila ».

L’Avenir s’intéresse aux à-côtés du congrès du PPRD, en mettant en exergue « la barbarie » au stade des Martyres. L’Avenir précise à ce sujet qu’ «un caméraman de la [email protected] agressé».  Selon l’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), cité par L’Avenir, un groupe de membres du PPRD vêtus de tee-shirt de couleur jaune ont pris à partie Serge Kembila en tentant de l’isoler des autres journalistes de Kinshasa. L’Avenir soutient que ces membres du PPRD reprochaient au caméraman dela RTGA d’avoir pris des images des gradins vides, au lieu de se concentrer sur les seuls gradins du stade pris d’assaut par des militants.

Un autre congrès organisé le week-end dernier à Kinsjasa est celui de l’Union des Démocrates Mobutistes (Udemo). L’observateur qui rapporte cette information, explique que c’est en fait un échantillon des intellectuels membres du parti qui ont été choisis en  vue de participer à cette convention pour répercuter le message auprès de la base. C’est un  public sélect et très discipliné qui a été attentif aux différents discours. Au sortir de ce congrès, L’Udemo a désigné Mobutu Nzanga candidat à l’élection présidentielle de 2011

Le Phareincertitudes sur les marchés financiers européens, JC Masangu demande à être «vigilants et très prudents

L’actualité économique est actuellement liée à l’évolution de la situation économique et financière dans les pays surendettés de l’Europe, le risque de récession dans la zone monétaire Euro, les incertitudes sur les marchés financiers européens et le chômage qui affecte durement certains pays européens plus que d’autres. Cependant, le confrère fait remarquer que le gouverneur dela Banquecentrale du Congo a une fois de plus rassuré les milieux économiques et financiers congolais, sur base des analyses de la situation, faites par ses services spécialisés.

Autre information économique dans la presse kinoise, c’est «cette migration vers le système comptable Ohada », telle que rapportée par Le Potentiel. Le confrère indique que le Conseil permanent de la comptabilité au Congo (CPCC) est disposé à aider les entreprises à réussir cette migration du système comptable congolais vers le système comptable Ohada.

L’Observateur explique, toujours en rapport avec ce dossier OHADA, qu’au total, 102  comptables ont bénéficié de cette formation  pour baliser le chemin pour une migration harmonieuse du système comptable actuel, qui est le Plan Comptable Général Congolais, vers le référentiel  comptable de l’OHADA qu’on appelle aussi SYSCOHADA.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner