La Prospérité : « Augustin Katumba Mwanke : mort confirmée ! »

 

Crash de l’avion à Bukavu le 12/02/2012, Ph. Internet/Jack Musavuli

La Prospérité rapporte que l’élu de Pweto s’en est allé, dans des conditions inattendues. C’est à 13 heures, heure locale, que le Jet privé qui transportait Augustin Katumba Mwanke s’est écrasé, à quelques encablures de l’aéroport de Kavumu, à Bukavu, Chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

A en croire la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC) qui a confirmé cette information, cet appareil, en provenance de Kinshasa, ayant raté son atterrissage, a fini sa course dans une rivière. Le pilote et le co-pilote seraient également morts sur le champ.

Matata Ponyo, Marcellin Cishambo et Antoine Ghonda qui étaient également à bord de cet aéronef, se seraient tirés avec des graves blessures.

Le Potentiel : « Crash à Bukavu »

Le journal note que l’avion provenait de Kinshasa, après une escale à Goma, et avait à son bord de nombreuses personnalités politiques. Les causes de cet accident ne sont pas encore connues. A en croire les premières informations, le pilote a raté son atterrissage et terminé sa course dans une rivière. Ce serait dû à une erreur de pilotage. D’après le quotidien, Les pilotes de nationalité américaine voyageaient pour la première fois dans la région.

Le Potentiel : « Interpellé à l’aéroport de N’Djili, Le gouvernement charge lourdement Jacquemin Shabani »

Débarqué du vol régulier qui devait l’amener en Allemagne, note le quotidien, le secrétaire général de l’UDPS, devra «collaborer avec la justice congolaise», en répondant à cinq questions précises qui lui ont été posées par les services de renseignement par rapport aux dossiers « compromettants » qu’il détenait par devers lui. C’est la position du gouvernement.

Une affaire de « passeport périmé » en appelle une autre. Le dossier du secrétaire général du principal parti d’opposition, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), se corse davantage.

Il lui est reproché de transporter un deuxième passeport en plus du sien, ainsi que des documents jugés « subversifs ». Cette précision est du ministre des Communications et médias, porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga.

L’Observateur : « En prévision du sommet de la Francophonie, Le Théâtre de verdure en réhabilitation »

Bonne nouvelle pour la culture congolaise, écrit le confrère, D’ici le 20 mars prochain, le Théâtre de verdure, situé à Mont Ngaliema, sera complètement remis en état à la lumière des travaux qui s’y effectuent.

Selon le journal, les travaux de réhabilitation de cette infrastructure culturelle de haute facture, chargée d’histoires, ont été lancés vendredi dernier, grâce au financement du Centre Wallonie Bruxelles International.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner