Le Potentiel: « Minaku, Mbatshi, Kambinga pressentis au bureau définitif de l’Assemblée nationale »

Timothée Kombo Nkisi, Président provisoire de l’Assemblée Nationale de la RDC, le 16/02/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

Revue de presse de mardi 20 mars 2012

Le Potentiel note que la semaine s’annonce riche en événements : la fin de la mission de l’informateur, la mise en place du bureau définitif de l’Assemblée nationale, la désignation du Premier ministre. D’ores et déjà, pense le journal, certaines personnalités politiques précitées sont pressenties candidates au bureau définitif de l’Assemblée nationale.

Et au sujet des consultations de Mwando, le même quotidien annonce que l’UDPS décline l’invitation de l’informateur.

Se cabrant sur ce qu’elle ne cesse d’appeler «irrégularités», l’UDPS se dit non concernée par ces consultations.

Par ailleurs, le journal note que Mwando Nsimba a reçu hier le PALU, l’UNC, le MLC et autres formations politiques.

Toujours à propos des consultations politiques, La Prospérité révèle les vérités de Kin-Kiey à Mwando !

La consœur rapporte que le Parti pour l’Action (PA) de Kin-Kiey Mulumba est favorable à un Gouvernement qui s’ouvrirait à des opposants. Mais, à la seule condition qu’ils apportent des gains mesurables à l’action de la Majorité.

Le P.A, poursuit le quotidien, pense que le gouvernement à mettre prochainement en place doit apporter une réponse sans équivoque aux compatriotes vivant à l’étranger laissés à l’abandon.

L’Observateur nous: « Plus de 5000 Congolais expulsés d’Angola »

En quatorze jours, note le journal de l’avenue colonel Ebeya, 5.161 (cinq mille cent soixante et un) Congolais ont été expulsés par les autorités angolaises des provinces de Soyo et Cabinda en Angola vers la RDC entre le 5 et 16 mars.

Le même quotidien revient sur le rapport de Transparency International qui classe la RDC en sixième position dans le top 10 des pays africains les plus corrompus, tout en mentionnant que La corruption est profondément ancrée dans la société congolaise.

L’homme le plus grand du monde a arrêté de grandir. C’est ce que nous livre encore L’Observateur ce matin.

Culminant à 2,51 mètres, le Turc Sultan Kosen, 29 ans, détenait le record mondial de taille a arrêté de grandir après que son médecin a réussi à le guérir d’acromégalie, la maladie qui empêchait à sa croissance de s’arrêter.