L’observateur : « Réhabilitation des routes à Kinshasa, Matata Ponyo en visite d'inspection sur terrain »

Sur une des routes principale de la commune de Kimbanseke à Kinshasa le 11/12/2011. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Revue de presse lundi 14 mai 2012

Le  journal L’Observateur  note qu’en descendant sur terrain le vendredi 11 mai 2012, le Premier ministre a répondu à la recommandation de Joseph Kabila aux membres du gouvernement, celle de les voir plus sur le terrain que dans les bureaux aseptisés et climatisés.

Le journal fait remarquer que le Chef du gouvernement a bravé la boue et la poussière en vue de se rendre compte du déroulement des travaux réalisés dans les différents chantiers de réhabilitation des routes dans la partie Est de la capitale, signe de sa détermination à respecter la volonté du Président de la République.

Le Potentiel signe sur le même sujet : « Inspection des Travaux d’infrastructures à Kinshasa : Matata sur le terrain des opérations »

Le quotidien constate que le Premier ministre a fait la ronde à Kinshasa de certains chantiers d’infrastructures routières, 24 heures après la première réunion du gouvernement. Le Potentiel précise que la descente a essentiellement concerné la route des poids lourds, en réhabilitation avec l’apport des partenaires japonais, et du boulevard Lumumba, dont les travaux ont été confiés aux chinois de l’entreprise CREC.

Pour sa part, La Prospérité nous signale : « Le Bandundu en fête, le ministère de PTT & NTIC ayant été confié à: Kin-Kiey, fils du terroir qui remercie Kabila ! »

Devant sa « base sociologique et politique », indique La Prospérité, Kin-Kiey Mulumba a fait savoir que sa nomination traduit l’estime du Raïs Joseph Kabila aux Bambala et des habitants de la province du Bandundu en général. «On a tellement dit des choses après nos élections. Nous avons des défis très immenses à relever», a-t-il indiqué. Avant de reconnaître que le défi majeur, c’est la ‘‘Révolution de la Modernité’’.

A propos de la situation sécuritaire dans le pays, Le Potentiel titre: « Nouvelle rébellion dans l’Est : les FDLR démentent une alliance avec Ntaganda ».

Le journal rapporte que les rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) ont déclaré qu’aucune alliance n’était possible avec le général mutin Bosco Ntaganda. Les hommes de Bosco Ntangand affrontent l’armée congolaise dans la province instable du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC, conclut le Potentiel.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner