Le Potentiel : « Les: Adf-Nalu et Bakata Katanga sont les nouvelles cibles de la Monusco, Après le M23 »

Un milicien Maï-Maï manipulant son arme dans une brousse à Beni (Nord-Kivu). Ph/Droits Tiers.

Revue de presse kinoise de jeudi 26 décembre 2013

Le Potentiel : « Les: Adf-Nalu et Bakata Katanga sont les nouvelles cibles de la Monusco, Après le M23 »

La RDC ne doit pas se dérober à ses responsabilités. Les rebelles ougandais de l’Adf-Nalu sont classés comme des forces négatives au même titre que le M23. Et ils sont désormais dans le viseur de la brigade spéciale de la Monusco. C’est ainsi que Le Potentiel titre : « Les: Adf-Nalu et Bakata Katanga sont les nouvelles cibles de la Monusco, Après le M23 ».

Le journal renseigne que des hélicoptères onusiens sont entrés en action hier mercredi 25 décembre, survolant la ville de Beni, dont Kamango, positions occupées alors par l’Af-Nalu, ajoute le journal.

Et d’après le tabloïd, cette action de neutralisation devrait se poursuivre contre les groupes armés qui entretiennent l’insécurité dans d’autres provinces du pays, tels les Bakata Katanga, les FRPI (Ituri).

De son côté, La Prospérité titre: « Marche de l’UNC: Voici le démenti de l’UDPS! »

Le journal rapporte que  «l’UDPS dément formellement son implication dans les tracts qui circulent à Kinshasa et annonçant une marche à organiser avec l’UNC le 31 décembre 2013». Un démenti formulé par Joseph Kapika, le porte-parole de ce parti d’opposition.

Revenant sur les festivités de Noël, Le Potentiel relève : « Kinshasa a fêté Noël sans électricité ni eau ».

« Plus de la moitié de la capitale a passé la nativité dans le noir. Un contraste d’avec le Christ Jésus qui symbolise la lumière du monde. Le corolaire à ce manque d’électricité est la carence d’eau. Des milliers de Kinois ont dû se déplacer pour s’approvisionner en eau en vue de la cuisson des aliments », renseigne Le Potentiel.