Territoriale: le RCD réclame la mairie de Lubumbashi

Le secrétaire général de ce parti affirme que le RCD est le seul parti qui n’aurait pas de responsabilités dans cette ville, rapporte radiokapi.net

Mumba Gama soutient que son parti a présenté les candidats à la mairie de Lubumbashi pour des raisons qu’il juge objectives. Selon lui, le RCD n’est pas présent à Lubumbashi parmi les autorités provinciales. «Nous avons un gouverneur PPRD-Maï Maï à la tête de la province, un vice-gouverneur PPRD, un vice-gouverneur MLC, un commandant région militaire MLC, un inspecteur provincial de la police RCD-KML, le responsable de l’ANR/Katanga est aussi du PPRD. Le RCD n’a aucune responsabilité au niveau provincial», déclare-t-il.

C’est pour cette raison, poursuit-il, que le RCD a demandé d’occuper la mairie de Lubumbashi. M. Mumba fait remarquer aussi que le PPRD a la ville de Kinshasa, le MLC la mairie de Kisangani qui est la troisième ville du pays. Il est normal que le RCD prenne la ville de Lubumbashi, soutient-il.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner