Province Orientale : déjà un million d’électeurs inscrits dans le district de l’Ituri

Ce chiffre a été atteint le dimanche 04 septembre à la fin de la journée, selon le bureau de liaison de la commission électorale indépendante. Pour le coordonnateur des opérations d’enrôlement de ce district, Corneil Yogbeluwo, ce résultat dépasse les attentes de la CEI, rapporte radiookapi.net

En effet, l’instabilité de cette contrée n’offrait pas au départ la garantie d’atteindre le cap de un million d’électeurs potentiels. Le résultat actuel a été rendu possible grâce à la bravoure de la population du district et ainsi qu’à l’appui d’autres acteurs dans les opérations d’identification et d’enrôlement, a indiqué la source. « Les habitants du district ont bravé les difficultés, notamment en parcourant jusqu’à cent kilomètres à pied pour aller chercher la carte d’électeur », s’est félicité le coordonnateur de la CEI/Ituri.

Il a également mis en exergue le dévouement d’autres acteurs, notamment, les agents de la CEI, les policiers commis à la sécurisation, les autorités locales ainsi que la Monuc pour son appui logistique.

Selon la même source, le chiffre réalisé le dimanche représente déjà 90% de l’électorat du district.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner