L’incident a eu lieu dans la nuit du mercredi à jeudi dans la commune de Dibindi. Une histoire de jalousie serait à l’origine du drame, indique radiookapi.net. Pour l’instant, le père et les enfants, grièvement brûlés, sont hospitalisés. Et la femme, elle, est toujours en cavale.
Toiture brûlée. C’est tout ce qui reste de la maison où logeaient un couple et ses trois enfants. D’après les témoignages, il était 22 heures lorsque M. Jojo, assis au salon devant son téléviseur, était asphyxié par la fumée. Quelques voisins sont venus au secours, alertés par le feu.
Sa femme, connue sous le nom de Tété, (Ndlr : c’est le diminutif de Thérèse en parler congolais), avait aspergé de l’essence dans la maison. D’autres témoins attribuent la cause de ce drame à la famille de l’époux. Elle aurait décidé de lui trouver une seconde femme. D’où la réaction de Mme Tété. Le père et ses trois enfants dont un bébé d’une année ont été brûlés. Ils sont actuellement hospitalisés à la clinique Bonzola. D’après le personnel de la clinique, le bébé, secouru en retard, a peu de chance de survivre. Entre temps, l’auteur de l’acte criminel est porté disparu.








