Ces attaques ont eu lieu durant la journée du dimanche dernier, signale radiookapi.net
Au total, trois attaques ont été enregistrées. La première est celle d’une camionnette en provenance de Sake. L’opération des bandits s’est déroulée tout juste à l’entrée de la ville de Goma, à Ndosha.
Bilan de l’attaque : une femme tuée et quatre passagers blessés. Des éléments de la police militaire ont immédiatement été déployés dans ce secteur. Selon ces derniers, les assaillants de la camionnette seraient des déserteurs de l’armée.
Le même jour, sur l’axe Rutshuru-Kanyabayonga, une autre voiture a essuyé des tirs, à environ quatre kilomètres de l’entrée de la cité de Kiwandza.
L’administrateur résident de Vitsumbi se trouvait à bord de la voiture. Il a été blessé à l’épaule.
Une troisième attaque enregistrée dans la même journée du dimanche est celle de deux autres véhicules des commerçants de Goma en route pour Butembo.
Le premier de ces camions a été attaqué vers 8 h du matin, à plus ou moins 40 kilomètres de la ville de Goma. Deux personnes ont été blessées.
Le deuxième camion est tombé dans une embuscade d’hommes armés vers midi à Kitogo, sur la route Rutshuru-Rwindi.
Les commerçants de ces deux véhicules allaient chercher des marchandises à Butembo. Ils ont été dépouillés de tout leur argent.
Selon une source proche de l’association des chauffeurs de Rutshuru, c’est ce matin que l’un des camions a repris son chemin sous escorte militaire de la Monuc.
Les responsables militaires de la place disent avoir renforcé les dispositifs sécuritaires sur l’axe Goma-Beni, avec le déploiement de la 5e brigade intégrée.
Déjà, cette brigade a capturé 22 bandits à main armée qui opéraient dans le territoire de Rutshuru. Ils vont être transférés à Goma où ils seront jugés.







