C’est un territoire situé à plus de 800 kilomètres, au Nord-est de Kisangani, à la frontière soudanaise. Sa population est victime des exactions des militaires de l’armée congolaise dépêchés dans cette zone pour contrer l’avancée des rebelles ougandais de l’Armée de Résistance du Seigneur, rapporte radiookapi.net
Les militaires congolais s’illustrent par des exactions sur les habitants de Faradje et ses environs. De nombreux témoignages recueillis font état de plusieurs cas de vols, viols et de pillages perpétrés par eux. Selon Papy Bwako, chef de l’une des cités du territoire, les soldats des FARDC ont érigé des barrières partout dans la contrée où les populations sont victimes des extorsions et autres traitements dégradants.
rnA l’heure qu’il est, certains habitants ont plié bagages et font mouvement vers des lieux plus sécurisants. La plupart de ces militaires dépêchés à la frontière soudanaise pour barrer la route aux rebelles ougandais sont des éléments non encore brassés et bien connus de la population locale.
« Les rebelles de l’Armée du Seigneur sont à environ quatre kilomètres de la cité, mais l’insécurité qui règne ici est plus le fait des militaires congolais », a affirmé la même source.








