L’équipe nationale de football devrait quitter Lubumbashi, capitale du Katanga pour Durban, en Afrique du Sud. Auparavant, les Simba ont livré une série de rencontres de préparation sur place à Lubumbashi. A son départ, le moral du onze congolais était au zénith, a constaté radiookapi.net
La détermination se lisait sur le visage des joueurs congolais, quelques heures avant leur départ à l’aéroport de la Luano à Lubumbashi. La hargne de vaincre est au rendez-vous. Déterminés, les Simba sont aussi solidaires. Tous ont le même mot: la victoire. En clair, les poulains de l’entraîneur Claude Leroy sont dans de bonnes conditions psychologiques et physiques pour aborder la rencontre d’Afrique du Sud samedi prochain.
Tous les joueurs locaux étaient présents à Lubumbashi. Les professionnels Mbala Biscotte et Mbayo Kibembe étaient attendus. Shabani Nonda, Kinkela, Kabamba Musasa et Herita Ilunga rejoindront le groupe directement à Johannesburg en Afrique du Sud.
Cependant, le sélectionneur national déplore l’absence de Tsholola, Bageta, Lualua et Bogese Gladis. Toutefois, il reste optimiste. Il croit que les Simba feront l’affaire en contrant les assauts des sud-africains.
Dans cet élan de solidarité, Moïse Katumbi, président national du comité de soutien «Allez-y les Simba» poursuit la quête de fonds pour les Simba. Outre les 100 000 $US perçus par le sélectionneur Claude Leroy, une autre société de la place vient de débloquer 20 000 $US pour soutenir le onze national.








