Santé : huit millions d’enfants de l’Equateur et de la Province Orientale ciblés par une campagne de vaccination contre la rougeole

Le coup d’envoi officiel de cette campagne a été donné hier vendredi le 07 octobre, au chef-lieu de la province de l’Equateur. Plusieurs représentants des missions diplomatiques en RDC et délégués de différents organismes onusiens et autres ont fait le déplacement de la ville de Mbandaka à cet effet, indique radiookapi.net

Au terme de cette opération, environ huit millions d’enfants de ces provinces devront être vaccinés. Le vice-ministre de la Santé, Aziz Kumbi qui a présidé la cérémonie officielle de lancement de la campagne, a appelé particulièrement les parents de la province de l’Equateur à emmener leurs enfants dans les différents sites de vaccination.

« Des campagnes de vaccination bien réussies permettent de diminuer l’apparition de la rougeole et de manière significative, de réduire le taux de mortalité infantile dont la RDC détient encore le triste record », a-t-il souligné.

Les ambassadeurs du japon et du Canada, des représentants des organismes onusiens et des institutions internationales qui participent au financement des opérations de vaccination en RDC ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.