Une centaine des combattants se sont rendus aux FARDC près de Djina, dans le territoire de Djugu. Avant, ces miliciens avaient été délogés successivement des localités de Mongbwalu, Mabanga et de Dala par les militaires de l’armée régulière qui assuraient la sécurité des opérations d’identification et d’enrôlement, rapporte radiookapi.net
«Nous lançons un appel à tous les autres frères égarés de ne plus suivre ces bandits et de venir déposer gentiment leurs armes», a indiqué le capitaine Olivier Mputu des FARDC. Celui-ci a rassuré qu’il ne leur sera fait aucun mal.
Concernant le sort définitif de ces miliciens, le même officier a laissé entendre que chacun sera libre de choisir entre la démobilisation et l’intégration au sein des Forces armées de la République Démocratique du Congo.
Pour les éléments des milices qui courent encore, le capitaine Mputu a dit qu’ils doivent saisir l’occasion qui leur est offerte pour déposer les armes. «Les récalcitrants sont considérés comme des hors la loi et subiront la rigueur de la loi», a-t-il prévenu.








