Ituri: un chef d’un marché local décapité sur la place publique par des miliciens

Il s’agit de Kongolo de la communauté Nioka. Il a été décapité publiquement jeudi dernier par des miliciens du chef de guerre Judaga, alias Peter Karim, rapporte radiookapi.net

L’information a été donnée par des humanitaires. Elle a été confirmée par Mme Pétronille Vaweka, commissaire de district de l’Ituri au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi matin. Ces miliciens revenaient d’un front où ils avaient livré des combats avec les FARDC à Gwonkyeri.

Kongolo était en train d’aider la population à évacuer les lieux alors que le chef de guerre Peter Karim avait ordonné le contraire. Par ailleurs, la victime était censée ravitailler de force les miliciens installés dans la localité.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner