Kinshasa: la SNEL se lance dans la réhabilitation du réseau des câbles électriques

Les travaux de réhabilitation sont déjà entamés dans certaines communes de la capitale depuis près d’une semaine. Les responsables de la Société nationale de distribution d’électricité (SNEL) affirment que ces travaux concernent dans un premier temps, les communes où les pannes sont les plus fréquentes, signale radiookapi.net

Des statistiques fournies par la SNEL indiquent que les câbles souterrains les plus délabrés ont été identifiés à Kintambo, Ngiri Ngiri, Kinshasa et Lingwala. Raison pour laquelle les premiers chantiers sont ouverts dans ces communes.
rnJean Mputu, administrateur directeur technique de la SNEL explique : «Tout le réseau de la ville de Kinshasa est vétuste. En principe il doit être remplacé. Mais comme les moyens sont limités, nous avons décidé d’aller au fur et à mesure que les gens paient leurs factures pour faire quelque chose».
rnSelon ce haut responsable de la SNEL, le programme prévoit le remplacement de tous les câbles détériorés. Le réseau aérien est également concerné. Ici, c’est par les communes de Ngaba et Makala que les travaux ont commencé.

L’administrateur directeur technique Mputu espère que les câbles importés pourront arriver fin 2005 début 2006 pour entamer les travaux dans d’autres communes de la ville.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner