Le Collège des fondateurs du Mouvement de libération du Congo de Jean-Pierre Bemba durcit le ton. Il a accordé deux jours au secrétaire général du parti, Olivier Kamitatu, pour que ce dernier fixe l`opinion face aux rumeurs sur son éventuel ralliement à d’autres plates-formes politiques. Pour l`instant, rappelle radiookapi.net, le secrétaire général du Mlc n’a pas encore réagi.
Yves Kisombe, abordé par radiookapi.net précise que ce délai expire ce lundi 5 décembre à midi. Son parti, soutient-il, prendra une décision par rapport à l’attitude qu’aura adoptée le secrétaire général Olivier Kamitatu.
Par ailleurs, M. Kisombe constate que «la confiance par rapport au parti est sérieusement entamée parce qu’on se trouve devant un cas où la deuxième personnalité du parti ne répond pas à une correspondance officielle urgente d’un des organes importants du parti ». Le collège des fondateurs s’est saisi du dossier et l’issue de cette affaire va dans le sens du constat de la démission tacite du secrétaire général du Mlc, a-t-il conclu.







