Le secrétaire général du MLC brise enfin le silence. Il refuse de quitter le bateau MLC. Il l’a fait savoir mercredi 7 décembre à radiookapi.net par son porte-parole.
Le président de l’Assemblée nationale rassure l’opinion nationale et internationale, et en particulier les membres du MLC, qu’il n’a jamais démissionné du parti ni de manière tacite, ni de manière expresse. Il reste, rappelle le communiqué, membre fondateur, secrétaire général du MLC et président de l’Assemblée nationale.
Par ailleurs, Olivier Kamitatu annonce qu’il a chargé ses avocats d’«initier des actions appropriées contre la décision téméraire et irrégulière du 5 décembre 2005.»
Pour rappel, le 5 décembre dernier, le comité exécutif du MLC annonçait, par la bouche du secrétaire exécutif chargé de la communication, l’exclusion de M. Kamitatu de ce parti. Yves Kisombe lui demandait aussi de quitter la présidence de l’Assemblée nationale. Cette décision a été réitérée 24 heures après par le collège des fondateurs du mouvement.







