La population du chef-lieu du Maniema a réservé un accueil chaleureux au chef de l’Etat pour sa première visite. Le président Kabila devait s’adresser à cette population. Celle-ci attend de lui des solutions à certains de ses problèmes, rapporte radiookapi.net
C’est à 11 heures locales que Joseph Kabila est arrivé pour la première fois à Kindu depuis son accession au pouvoir. Il a été accueilli à l’aéroport par le gouverneur de province, le commandant de la 7e région militaire, l’inspecteur provincial de la police et par le maire de la ville.
La population de Kindu lui a réservé un accueil chaleureux. Des foules immenses se sont agglutinées à son cortège en scandant chansons et slogans. Cette population qui a attendu depuis longtemps la visite d’un chef d’Etat trouve en cette venue le début de solution à certains problèmes tels que l’électricité, l’eau courante, la réhabilitation des routes…
Le programme officiel prévoyait la tenue d’un meeting par le chef de l’Etat à la tribune centrale de Kindu et l’inauguration d’un centre de santé dans la commune de Kasuku.








