Nord-Kivu : 4 personnes tuées et brûlées à Kiwanja

Le week-end dernier, la population de cette localité, en territoire de Rutshuru, s’en est prise à un groupe de personnes suspectées dans le meurtre d’un pasteur protestant. Seuls deux éléments du groupe ont pu être sauvés par la police, rapporte radiookapi.net

Déchaînée, la population s’est ruée sur un groupe de suspects que la police venait d’arrêter dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’un pasteur protestant. Ce dernier a trouvé la mort lorsqu’une bande armée a attaqué un bus à destination de Butembo. Le drame a eu lieu à deux kilomètres seulement de Kiwanja, localité située à 70 kilomètres au nord de Goma.

Interrogé sur la passivité de la police devant une foule en colère, le commandant de police a déclaré qu’au moment des faits, il n’avait que deux éléments incapables de contenir la foule en furie.

Il y a deux mois, une fille avait été brûlée vive au quartier Imbi de Goma. Elle était accusée de sorcellerie. L’autorité provinciale avait tapé du poing sur la table. Toute personne impliquée dans ce meurtre devrait être déférée devant la justice, avait-elle martelé. Mais les criminels courent toujours.