La déclaration du président national de l’UDPS sur l’implication de son parti au processus électoral semble bien accueillie à Mbuji-Mayi. Le président provincial de l’UDPS au Kasaï-Oriental appelle par ailleurs ses combattants à se serrer les coudes pour remporter les prochaines échéances électorales, rapporte radiookapi.net
«Nous avons donné un mot d’ordre sur le boycott du référendum. Aujourd’hui, comme le président national accepte de s’impliquer dans ce processus, nous sommes très contents et nous nous réjouissons. Nous allons respecter sans ambages son mot d’ordre tel qu’il va le définir», déclare Pierre Nsana, président provincial de l’UDPS.
Les conditions posées par Etienne Tshisekedi pour l’implication au processus électoral sont normales et raisonnables à ses yeux. «Nous ne pouvons pas aller aux élections sans notre droit de regard dans la Commission Electorale Indépendante. Nous avons dénoncé dès le départ l’organisation de cette Commission ainsi que sa méthode de travail. Nous devons être partie prenante dans cette Commission au même titre que les autres composantes. Ceci va nous permettre de contrôler les résultats qui vont sortir des urnes», a –t-il fait savoir.








